Les projets

Projets réalisés

Etant donné la jeunesse du couple Cap Soleil – CoWatt, il n’existe pas encore en presqu’île guérandaise de réalisations achevées d’installation photovoltaïque financée par des citoyens, mais cela ne saurait tarder…

Projets en cours

Accompagnés par l’association An Ti Nevez, qui oeuvre à la promotion de nouvelles formes d’habitat, 10 foyers travaillent main dans la main pour créer leur propre lieu de vie groupé dans l’éco-quartier de Maison Neuve à Guérande. Un engagement de Cap Soleil a été pris en juin 2017 pour financer une centrale photovoltaïque d’une puissance d’environ 30 kWc sur les 200 m² de la toiture orientée plein sud et inclinée à 30°. Ce projet doit voir le jour au premier semestre 2018 !

Image_Habitat_participatif_Vue_3D

Pour découvrir le projet d’habitat participatif « Les P’tits Ensemble(s) »,
voici leur site internet : https://www.lesptitsensembles-habitat-participatif-guerande.fr/

Projets à venir

La communauté d’agglomération Cap Atlantique a réalisé début 2017 sur les 15 communes de son territoire un inventaire pour identifier les principaux bâtiments dont les toits seraient susceptibles d’héberger une centrale photovoltaïque. 225 toits incluant 30 bâtiments publics ont été répertoriés.

Des contacts ont été pris par Cap Soleil avec toutes les communes et aujourd’hui des discussions s’engagent avec Assérac, Guérande, Herbignac, Saint-Lyphard…